Née en 1978 à La Réunion, Laetitia Sellier étudie l’art puis le design aux Beaux-Arts de Marseille en passant notamment par le California College of Arts and Craft de San Francisco.
2002, DNSEP avec mention en poche pour son conceptuel «Camouflage urbain», à la frontière entre l’art et le design, elle poursuit en partant travailler au sein du studio Fremdkörper – Solution for no problem à Cologne, en Allemagne.
Entre deux, elle est selectionnée en tant que designer marseillaise pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée pour laquelle elle expose son travail à Athènes, Montpellier et Marseille.
Après diverses collaborations dans le graphisme, le packaging, l’objet et l’architecture, Laetitia Sellier crée son studio de création [f] utilité en 2007.
Le jeu de mots n’est pas innocent. Sa démarche tente de relier ses univers de prédilection (art, design, cultures, cinéma, architecture, mode, … avec poésie, subtilité, humour et décalage pour donner vie à des créations [f] utiles et diverses : art de la table, mobilier, luminaire, bijou, textile, graphisme, packaging, espace, …, et susciter l’émotion…
Sa création auto-éditée «Manger dans des Tomettes» en noir, s’est vue récompensée par le prix du meilleur produit lors du Design Tour de Marseille 2012.